Nathan Bedford Forrest – Paul-Louis Beaujour

29.00

Déterna, 215 pages.

Marchand d’esclaves – Héros confédéré,  Premier Grand Sorcier du Ku-Klux-Klan

Quand on se penche sur la vie de Nathan Bedford Forrest, hon­­nê­tement, le sentiment qui prédomine est l’incrédulité. Règlements de compte sanglants, bagarres au couteau, chasses nocturnes d’animaux sauvages, trafics d’esclaves, chevauchées frénétiques, corps à corps impitoyables, défilés dans la nuit de cavaliers cagoulés…

Toutes ces scènes, violentes, s’entrechoquent, et on a peine à croire qu’un seul personnage, totalement inconnu sous nos contrées, ait pu les vivre « en vrai » et avoir une exis­tence aussi… mouvementée. Certes, l’époque et le lieu se prêtaient à l’éclosion de ce genre d’individus, mais la plupart n’ont pas eu la chance de vivre assez longtemps pour écrire une seule page de la légende de la « fron­tière » américaine.

Nathan Bedford Forrest EST la légende. Ou plutôt est devenu cette légende car les nombreuses biographies qui lui ont été con­sa­crées aux États-Unis montrent que les faits rapportés sont, pour la plupart, bel et bien réels.

Bedford, comme on le surnomme, c’est l’incarnation de l’Amé­­ri­cain que détestent ou font semblant d’ignorer les bien-pensants du médiatiquement correct : courageux, travailleur inlass­able, viscéralement attaché à ses traditions, à sa famille, et à sa patrie. Ce ne sont évidemment plus des valeurs très estimées de nos jours…

Catégories : , , ,

Informations complémentaires

Poids 0.850 kg